vendredi 24 août 2018

J1 Sète - St Gilles

Classique, heu, on l'a déjà fait, mais à partir de Montpellier, et à vélo couché. Malgré un fort vent du Nord, avec les randonneuses c'est tranquille.
Top départ vers 8h30, comme on avait répété, avec le chargement complet, rien ne pouvait nous arriver. Rien, ben non. GPS qui refuse d'afficher la carte et la trace. Ouch. Retour à la maison, sur le PC, transfert...
Finalement c'est un pb de contact sur le GPS. Deuxième départ vers 9h15.
Il y a du vent mais un peu dans le dos au début.
On roule tranquille le long du canal


Un petit coucou au club de kayak au passage, puis la piste cyclable traverse Carnon, une horreur, et la Grande Motte, une deuxième horreur. Pas de place pour les vélos.
Le Grau du Roi, cool


Ensuite la magnifique via Rhona.


On commence à fatiguer, d'autant que le changement d'orientation du parcours nous met un peu face au vent.
Arrivée au camping de Saint Gilles vers 17h15. Ouf et hum. C'est la fête votive. Maximum de bruit, viande saoule un peu partout. Lâcher de 80 toros. Ambiance maximum.


Quelques tee-shirts, tricolores, "la famille d'abord". Hum, on n'est pas à St Gilles pour rien. Et pourtant c'est incompréhensible : dans ce village où tout le monde se connaît, les populations sont bien mélangées, gitans, troisième génération en provenance d'Afrique du Nord.
Bon, on est bien installés, douche, lavage, et... des millions de moustiques.

Quelle nuit, à la fin de la fête, les gamins se sont installés de l'autre côté du mur du camping. Vomir, gueuler, se taper dessus,...
Caa duré bien longtemps, jusqu'à 2h30.
Bon, ce matin petit déjeuner sympa, le réchaud fonctionne parfaitement.
Les petits bonheurs simples



posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire