Après une bonne nuit en famille, départ matinal pour ce fameux canal du midi.
La piste est vraiment magnifique et très empruntée par les "vélo taffeurs", que je croise
Ça roule bien, normal c'est plat, jusqu'à Castelnaudary. Ensuite ça se gâte. L'arrachage des platanes malades a laissé la piste en très mauvais état. Et l'entrée dans Carcassonne est catastrophique. Une simple trace de 50cm de large qui empêche les croisements.
Ce sera la même chose en sortie de Carcassonne. Quant à la traversée de la ville, c'est une honte: balisage indigne et traversée de carrefours très difficile.
Bon. J'ai croisé/ doublé beaucoup de cyclistes, équipées très variable ment.
Et même une activité périscolaire avec des dizaines de jeunes 12-14ans plus ou moins à l'aise. Sympa.
Au bout de 115km, j'en avais assez. Courses et direct au camping de Trèbes. Sur le site du camping, marqué ouvert tout était bien.
Hélas.
En travaux et fermé. La patronne me refuse l'accès, normal, me remplit ma réserve d'eau et me voilà parti pour un bivouac.
Pas très malin, je rejoins le canal, me pose sur un petit sentier et ... trop près de l'écluse. 3 bateaux s'amarrent pour la nuit. Je les entends bien, surtout un espagnol qui parle/hurle dans son téléphone. Mais je vais bien dormir en espérant que personne n'aura l'idée d'emprunter ce sentier.
Prévisions: pluie, et vent fort
Ouch.
Je l'aurai demain dans le dos, avec pluie. Donc direction Narbonne et Ter.
Aïe aïe aïe, les espagnols d'un bateau ont rencontré d'autres espagnols, et qu'est ce qu'ils parlent fort. J'avais oublié qu'en Espagne on mange très tard. Pourvu qu'il pleuve rapidement !
Ha ha pour une fois que tu veux qu'il pleuve! On espère que les espagnols vont se calmer bientôt 😅
RépondreSupprimer