vendredi 30 mai 2025

Montréjeau Tarbes, plus que dur

Ça commençait mal: au camping "familial" il y avait des familles justement, avec enfants 4 ay 10 ans. Des cris, de l'agitation. Tout était normal  et, vers 20:30, ce petit monde part se coucher. Tous? Ben non, pas les 3 qui logent à 10m de ma tente. Hurlements, vélo, 21h ouch. Et puis vers 22h, le plus jeune entreprend de faite le tour de ma tente à vélo en gueulant. Je sors, "stop, ça suffit" le gamin argumente "t'as pas le droit de me gronder" . Son père arrive et l'emmène, enfin, se coucher. Mais les cris vont durer.
Fin de l'épisode 1.
Départ 8:15, il fait beau et déjà chaud. Mon objectif est Tarbes ~90km avec pas mal de montées. Et Booking à l'arrivée.
La Neste ou la Garonne au départ.
Et après j'ai fait très peu de photos. Trop rude, trop chaud.
C'est tellement vallonné et on voit là haut, j'y passe? Et oui.


Une rencontre intéressante. J'attendrais la fin du déchargement.

Fin des photos.
J'ai rencontré beaucoup de cyclistes effondrés sur le bas côté, terrassés par la chaleur conjuguée avec la difficulté du terrain.

A Lannemezan, arrêt café, achats de provisions et réservation d'un booking où je dispose d'une cuisine.
Mais ça ne va pas se passer comme prévu !

Ensuite une grande et longue descente. Je me voyais arrivé à 15h à Tarbes. Et non. Il fait de plus en plus chaud et ça monte sévèrement. Plus d'eau. Une personne très très âgée sur le pas de sa ferme. On discute, je remplis mes bidons. Mais ça me coûtera au moins 30 minutes de discussion. Sympathique.

Ensuite je croise 3 cyclistes pas trop chargés, dans l'autre sens, et en électrique. Effondrés à l'ombre, hésitant à prendre de l'eau au cimetière. Je leur indique la mairie, toilettes ouvertes, eau fraîche. Ça me coûtera 30 minutes de discussion.


Ensuite je suis en mode épuisé, trop chaud, trop dur. L'oeil fixé sur mon gps, plus que 15km, plus que 10.... Et ça monte, sur une route à fort trafic. Je finis par arriver au booking. Personne. Pas de message. Téléphone sur répondeur. Grrrr. Je rappelle, finalement quelqu'un décroche, très surpris qu'il y ait une réservation, visiblement ils ne sont pas prêts. Ils va voir ... J'attends encore 15mn, j'annule et pars pour un fast hôtel a 5km de là.

Bon, la douche est bonne,  le restaurant est fermé, je vais cuisiner avec mon réchaud dans la chambre. Comme d'habitude.

Demain je vais me calmer. Cool.

3 commentaires: