mardi 7 février 2017

Projet EV8 (Mai-Juin 2017)

Le trajet projeté





Pour l'instant, nous pensons pédaler sur nos "petits" vélos couchés, configuration Danube 2010 idem pour Cathy, et avec une remorque (Ibex Bob) pour JF. Photos à suivre, dès qu'on aura sorti le vélo de Cathy de la cave à Molières (il faudra déloger les araignées).

Cette fois on part avec la tente...

À l'aller Montpellier - Mandelieu à vélo, puis on saute l'horreur côte d'Azur (Cannes, Nice, Monaco) avec le train (TER qui accepte les vélos) Mandelieu - Ventimiglia, et on saute la difficulté montagneuse de la partie Nord-Ouest de l'Italie. Donc train Ventimiglia - Pavia.

Ensuite on se laisse glisser le long du Po, pas de dénivelée!

Venise évidemment, puis jusqu'à Trieste c'est tranquille.

Après ça se gâte, la dernière partie Monténégro - Albanie risque d'être très/trop pentue pour nous. Donc retour dès qu'on en a assez avec un ferry xxx - Ancona, puis une épopée en train jusqu'à Montpellier, avec beaucoup de changements, train régionaux obligés. Ça va être sportif de changer de quai dans les gares.

Pour organiser le ferry, un coup de téléphone à Euromer (entreprise de voyagiste située à Montpellier, hyper sympa, hyper réactive. On gère par téléphone 2 ou 3 jours à l'avance, et ils réservent pour nous le billet de ferry.)

Pour le train, un seul site, celui de la deutsch bahn. En cochant la case vélo on évite de visualiser les trajets TGV/Thello/Intercity qui n'acceptent pas les vélos. On peut même spécifier la durée minimum du temps de transfert aux changements.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire