mardi 6 juin 2017

J28 Zadar

Nuit pénible, avec un camping de 800m de long, personne, 2 voitures de polonais se garent et plantent 2 tentes à 5m de la nôtre. Phare d'éclairage plein pot et discute animée jusqu'à minuit. Grrrrr.
Le matin on plie tranquille, on laisse les vélos au camping, et visite de la vieille ville, ou plutôt ce qui en reste après les bombardements de 45,mais aussi ceux de 95,par leurs vieux ennemis, serbes, montenegrains, slovènes. Ils ont douillé.
Visite en 2 heures, pas plus.



Ensuite Cathy me traîne au musée populaire. Vous connaissez mon entrain pour ce genre de choses.
Et bien c'est le top du top. 10 minutes, c'est plié. 1 salle en bas, 3 maquettes, 1 armure. 2 salles à l'étage,... Vides !


Marché puis on traîne de bar en restaurant, le ferry est à 22h.


On pédale jusqu'au terminal, l'attente est longue. En discutant avec des motards allemands on apprend qu'ils ont très mal aux fesses au bout de 2 heures de conduite sur des revêtements moyens. Ah ben alors.
On finit par monter en premier. Petit ferry, un seul pont camion bus voitures motos. On nous attache nos vélos.
Pas de cabine dispo, mais on nous indique gentiment que nous pouvons nous vautrer dans de grands canapés 3 places, et pour aider à supporter la fraîcheur on nous prête 2 couvertures.
Bingo, une bonne nuit tranquille.

Débarquement sans histoires, en premier et à Ancone, 10 minutes dans des entrelacements de ronds-points, 4 voies, personne. 
Gare avec 1 bonne heure d'avance, billets jusqu'à Vintimille, et voilà. Stress évacué. Pour l'instant tout se passe au mieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire