Après consultations sur le net, j'ai peut-être ciblé du très costaud: les Surly LHT roues de 26" (559), guidon plat, freins sur jante V-brake, jantes super costaudes, garde-bouez, porte bagages, selle brooks, ... Donc des vélos lourds mais adaptés aux routes de mauvaise qualité, notamment en "gravel" (graviers, cailloux, stabilisé, ...).
Du coup, achat des cadres nus et des pièces détachées sur internet. Montage dans la cave, et attente interminable des roues montées par Cyclociel, super compétente, mais débordée un peu sur ce coup là.
Pulvérisation d'un produit pour empêcher la rouille interne du cadre (hum, je n'y crois pas trop, mais bon).
Grosse galère pour monter les jeux de direction, notamment la coupelle dur la fourche. D'abord essayé gentiment, puis de manière ferme, voire très ferme. Résultat coupelle ébréchée, joint de coupelle fendu.
Pour monter les vélos, j'ai fabriqué une pince en bois (chêne). C'est plus confortable.
Finalement, 2 vélos en attente de roues...
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