dimanche 2 septembre 2018

J10 val de Susa- Bianzè

Départ très tranquille vers 8h30. Normal, pas de tente à plier. Tout le monde dort dans les villages traversés sur de petites routes de campagne. Les seuls à être dehors sont les nombreux cyclistes sportifs que nous croisons. Ils vont sans doute vers la montagne.

On arrive à Turin sans trop de peine.

Et au début la traversée des banlieues nord se fait sans stress. Normal on est Dimanche. Même si les automobilistes sont plus, bien plus, nerveux.
Halte dans un petit parc pour déjeuner.

Et café dans la foulée. Un café local, un client et le propriétaire charmant qui parle un assez bon français et nous retient très longtemps pour discuter de tout et rien. Prix de la vie en France,...


La suite de la traversée de ces banlieues nord sera assez stressante, sur des 4 voies avec des comportements classiques, changement de file, stop glissé, feux rouges grillés. Mais comme on vient de Montpellier, on connaît et on sait gérer.

Puis par de petites routes on longe le Pô, et ses affluents. C'est comme l'an dernier, de longues lignes droites entre champs de maïs ou plantations de peupliers.


Arrivée dans ce minuscule village de campagne, son hôtel. Point barre.
Temps pourri, on est bien là.

posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire