On mange tranquille sur des chaises table squatté.
Petit café au restaurant bar proche, 150m. Tiens, bizarre, ils ont des projecteurs, une énorme sono extérieure, un dj. Ça doit être là qu'ils ont commis leur méfait la nuit dernière.
Tiens bizarre bis, il y a une immense table à au moins 40 couverts dressée.
On va se coucher confiants, et, bingo: à 10h du sour c'est reparti, sono à fond, personne ne peut dormir jusqu'à 1h30 du matin.
Furieux, on plie dès 7h du matin, je mets un commentaire incendiaire dans Google maps, on explique bien à la patronne qui, étonnamment ne dort pas sur place.
Et on part pour... en face. Il faut traverser le lac, ce sera en ferry. 20km de belle route nationale à très forte circulation, on stresse un peu au début, mais des dizaines de vélos de route partout, une route limitée à 50km/h,limite respectée (radars partout). Coolissime.
Vive la limitation de vitesse à 50km/h. Ça change la vie, les voitures attendent un moment favorable pour nous doubler et sinon, restent sagement derrière.
Ferry avec arrivée à Verbania, la ville du mariage, hyper chicos.
Petit cappuccinos, en compagnie de cyclistes allemands qui partent vers St Tropez.
20km vers le nord sur la ss, même type que le matin, Coolissime.
À l'arrivée c'est grand marché dans une ville très touristique.
Camping, et voilà.
Entourés de dizaines de camping cars à touche touche, presque tous allemands, nous sommes les seuls à avoir une petite tente et des vélos de randonnée. Une allemande à pris pitié de nous et nous a prêté deux sièges qu'elle a sorti d'un coffre. Ce que voyant, un autre allemand nous a prêté une petite table. On fait vraiment pitié ?
Mais le geste a été bien apprécié, on leur a offert une bouteille.
Après le dîner, du cor des Alpes joué assez juste par un gars, sur la plage. L'instrument est très ingrat, mais le son est beau.
posted from Bloggeroid
Super !! Ben, vous aviez vu large quand même :)
RépondreSupprimer