vendredi 15 mars 2019

Projet 2019: Corse - Italie - Croatie - Bosnie Herzégovine

Un projet peut-être un peu ambitieux, vu la forme actuelle et le manque d'entraînement. Comme d'habitude, ferries, trains régionaux et un peu de camping/bivouac, beaucoup de B&B (booking) avec nos vélos de randonnées assez chargés.

Départ le 6 Mai, Sète - Marseille en TER, ben non. Ça commence mal, les TER entre Avignon et Marseille n'acceptent pas de vélos, ou alors c'est bien caché! Donc on prend un intercité dans la journée, avec réservation pour les vélos. Complications en vue?

Ensuite ferry du soir entre Marseille et l'Île rousse en Corse. Arrivée le matin.
Puis traversée de la Corse via le cap corse en 3 jours, si on a la pêche.


Ferry depuis Bastia jusqu'à Livourne, et traversée de l'Italie: Pise, Florence, Sienne, Pérouse, Ancône. On prendra le temps.


Enfin (?) retour vers la fin de notre précédent voyage: Zadar en Croatie. Split, puis on devrait traverser la frontière pour revoir Mostar et son fameux pont, détruit pendant la guerre (une pierre dans le jardin de ceux qui militent pour "l'Europe c'est la paix". Mouais.)
Notre dernier passage date de 1971, autant dire le temps des dinosaures d'après nos petits enfants.
Enfin Sarajevo, Banja Luka, le parc naturel de Bihac, et retour via Zadar, ferry, Ancône, et 2 jours de trains régionaux pour Sète.

Bon, c'est peut-être un peu trop ambitieux. On verra.

Plus qu'à faire la liste des affaires à emmener, des tests des vélos, et en route.

1 commentaire: