vendredi 9 juillet 2021

Le Bez-Ferrals les Montagnes

Nuit fraîche dans ce camping très calme. Départ pour une étape tranquille, mais...
Ça monte encore,et mon routage que je n'avais pas contrôlé m'emmène sur des chemins pas trop roulants.
Puis pas du tout roulant.
Enfin j'arrive au sommet pour une belle descente sur Mazamet, sans gros intérêt. Je ne trouve pas de marchand de fruits et légumes, tant pis, pique-nique sur la belle piste passa païs, plate.
Ensuite je pars plein sud vers la "montagne", ouch, plus de 2 heures de montée sévère.
C'est bizarre,la route est vide et je ne croise personne. Bon. Je descend à fond pour arriver au tout petit village de Ferrals les Montagnes, 150 habitants en comptant les hameaux alentours. Là je tombe sur une auberge bien fatiguée, mais qui est le centre vivant des alentours. Tout le monde se connait, les travailleurs viennent prendre un verre, les touristes ne s'arrêtent pas.
Je prends une chambre et je fais bien. La route est bloquée plus bas par .... le tour de France !
Effectivement,vers 18h, tous les camping cars des fanas remontent la route.
Bon, ma chambre est rustique, très rustique. Mais ça ira. Les patrons sont super sympas et courageux. Pas grand monde, un climat rude.
Demain, il reste 125km, peut-être en une fois? 
A suivre.

1 commentaire:

  1. C'est joli, mais tu as l'air de rouler dans des coins vraiment perdus! Maintenant que c'est bon au niveau de l'approvisionnement en eau, ça va être la nourriture qui devient difficile 😅
    Ne force pas trop demain quand même...

    RépondreSupprimer