jeudi 8 juillet 2021

Vieussan-Le Bez ( au nord de Mazamet)

Hier, j'ai dormi à Vieussan, près de Mons et pas exactement à Ollargues.
Donc aujourd'hui une "petite" étape prévue. D'abord un morceau de passa païs, la piste tracée sur une ancienne voie de chemin de fer. Donc globalement plate. Ollargues, Riols, Mons, La bastide où je la quitte.

Je rencontre quelques cyclistes chargés, des familles avec des tout petits et remorque. Des qui réparent difficilement. Et un couple de randonneurs sérieux. Elle est Belge, il est Portugais, et ils roulent fort. Portugal - Norvège. Le plan suivant c'est l'Italie et Rome. Il y a un peu de chemin de Compostelle dans l'air. Ils bivouaquent, et ont des vélos et des équipements rustiques et économiques,comme quoi quand on est motivés.
J'ai donc pas mal papoté sur la partie facile.
La suite a été rude. Très grosse montée, trop pour ma forme actuelle... 70km et 1160m de d+. Ouch.
Au moins j'ai eu assez d'eau,belle source dans la forêt.
Arrivé à Anglès, je souhaite faire mes courses au commerce repéré.
Surprise, la patronne est très très âgée et sa boutique est un capharnaüm où s'empilent des cartons. On ne peut pas circuler. Il doit y rester des denrées du siècle dernier.
Pour les gens du village c'est le folklore.
Je finis bien fatigué au camping de Le Bez, tenu par des néerlandais. Magnifique, herbeux et quasi vide.
Petit problème, je suis parti de Sète, habitué aux températures genre 24 la nuit et plus de 30 le jour. Donc tee short manches courtes,et une petite veste de sport dans manches. C'est tout.
Demain matin 12° ça va être intéressant.
Allez ce soir je me nourris correctement, des nouilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire