jeudi 23 septembre 2021

St Amand - Carcassonne - Sète

Nuit un peu agitée au camping, bordé de 2 routes où les motards s'entraînent à réveiller tout le monde, avec un gros succès. 
Au réveil tout est trempé, le double toit face intérieure,le tapis de sol, mes habits de vélo.
Tant pis,je plie humide.
Retour vers Mazamet, pour entamer une longue côte en direction de Carcassonne. Route très belle, peu de voitures, en forêt le long d'une rivière. On passe sous un pont suspendu pour piétons, très haut au dessus de la route.

Je suis doublé par 2 couples de cyclistes en vélo électrique, sourire aux lèvres.
Arrivé en haut à  12h45, je vois que j'ai un train pour Sète à 14h25, il reste un peu moins de 30km, c'est jouable sans manger. Je fonce dans cette descente étroite et un peu gravillonnée.
Arrivé à la gare à 14h, Ouf. La gare est encore plus pourrie que celle de Sète, il faut porter son vélo via des escaliers souterrais pour rejoindre le quai.
Train peu rempli, mais déjà 6 vélos dans le compartiment réservé. Ce sont des retraités de la SNCF partis qqs jours en rando vélo gîte. Ils connaissent le contrôleur, savent le côté de la descente. Bref tout va bien d'autant qu'à Narbonne on change sur le même quai.
 Arrivé à Sète sans problème. Plus qu'à laver sécher le matériel.
Bon, je suis quand même assez fatigué. Au lit!

1 commentaire: