mercredi 22 septembre 2021

Viane - St Amans Soult

Excellynuit dans ce camping très calme, les seuls agités sont les canards curieux.
Mais la terre est gorgée d'eau, tout est humide le matin, il faudra mettre le cuissard trempé. La tente est aussi trempée.
Je laisse un peu sécher mais c'est peine perdue, je range humide. Et départ sous un bon soleil, température fraîche, route super sympa. Ahhhh.
Pour rejoindre Castres je suis mon routage parfait, mais ... ça se gâte. On prend une ancienne voie de chemin de fer, panneau route barrée que j'ignore superbement. Je vais le regretter. 2h pour faire quelques km, le revêtement est ignoble défoncé par les 4x4, et pourtant il est balisé équestre et randonneurs. Le plus dur sera la traversée d'un tunnel bien long , au moins 1km, non éclairé, revêtement odieux et boueux. A la lumière du phare du vélo c'est très angoissant, quand on ne distingue pas la fin.
Là c'est la vue de la mi parcours, de dos.
Avant d'arriver à Castres, arrêt pique-nique sympa.
Je passe à Castres sans trop profiter. Maa destination prévue est trop difficile avec une très grosse montée. Je refais un routage a l'arrache pour Mazamet. Hum hum. Beaucoup de traffic et, à l'approche de Mazamet je me retrouve sur une nationale avec un traffic insensé de gros camions et pas d'accotement. Ouch. C'est dangereux,je stresse un max et repars vers la montagne. Énorme montée.
Puis arrivée à Mazamet,courses et direction camping municipal... fermé.
Bon,  la piste déjà faite pour arriver bien tard au camping le plus proche. Sympa calme Ouf.
87km 700m d+

2 commentaires: