lundi 19 juillet 2010

etape 3 beilngries - ratisbonne ou regensburg (90 + 8 kms)

Descente le long d'une rivière, jusqu'à Kelheim. Beaux paysages qui nous ont laissés un peu de marbre. En effet, le revêtement de la piste était ... abominable! Du stabilisé dont la couche de surface contenait des silex et des graviers. Grande prudence de Cathy, chutes sans gravité, mais surtout nos pneus bien entaillés.  Résultat des coures: achat de 3 pneus pour Marie-Laure qui change sa garde-robe du vélo, et de deux pour Solange qui avait crevé en plus. Cathy a son pneu avant bien entaillé mais la dimension de la rue est assez rare. Pas de pneu de rechange. Je garde celui que j'ai emmené en secours au cas où.

Arrivé à Kelheim, on traverse cette jolie ville pour prendre un bateau sur le Danube retrouvé, avec nos vélos. On fera le retour par ... la piste qui monte violemment dans les bois par une piste infâme. (14%). Puis un retour vers Regensburg par des pistes goudronnées. Haaaaaa!



à l'arrivée, quelques courses (pneus), hôtel pas très sympa (une usine), pas de parking, donc montée des vélos par les ascenseurs dans les chambres minuscules. Un peu le cirque avec les vélos couchés. Solange et ML ont demandé une chambre avec 2 lits: royale!

Le soir diner dans un bon restau de la ville, glaces, et ... dodo.

1 commentaire:

  1. Ben dis donc, les routes ont l'air vraiment difficiles! Bon courage, surtout pour maman...

    RépondreSupprimer