jeudi 22 juillet 2010

etape 6 Haibach - St Valentin 95 kms

5 kilomètres de bonne descente, évidemment: on reprenait la montée de la veille (7%) pour rejoindre le Danube. Jolie piste ombragée le long du Danube avec une belle vue. Tout est plat, temps chaud, très chaud: il fera jusqu'à 36° dans la journée. Hésitation sur la traversée du Danube, finalement c'est un pont qu'il nous faut, pas le bac.
On s'arrête prendre un pot comme d'hab, pendant que François erre dans la grande, très grande ville de Linz. Allo François, t'es où: "Au Sud de Linz". 30 minutes après toujours dans Linz ... Après l'expérience de la grande ville e la veille, on a préféré attendre François dans un petit patelin. Bon, retour dans Linz, pont piétonnier avec passage pour le vélo (cf photo), une fois dans Linz grande ville avec vastes quartiers piétonniers-tram, on tente de manger sur une grande place. Accueil très froid, interdiction de poser nous vélos, bye bye le restau bidon. Et on se termine dans une pizzéria, petite échoppe sympa ...

De plus en plus chaud, et un petit lac irrésistible. Brigitte n'avait pas son maillot et n'a pas remarqué que la partie d'en face était très naturiste. Tant pis.

La fin est devenue interminable, car j'ai fait une "petite" erreur d'appréciation (JF rédacteur) en prévoyant un petit 75 kms. Dommage pour Solange qui s'était calée sur cette distance! De plus, vu les hotels complets, ST Valentin est loin du Danube. Qui dit loin dit .... paysages vallonnés, et pour nous une belle côte. Heu non, une très belle côte, sous 36-37° en plein cagnard. Bon, pas terribele.

Arrivée dans un hôtel "bizarre", un peu boîte de nuit, un peu restau de notables, un peu bar de jeunes. Mais bon: on se prend une boisson et une glace réconfortantes dans le jardin, bien frais. Puis restau direct avec un plat sympa du genre poisson local, heu non, pas local: bar grillé! cf photos.

Cathy et JF avait une chambre très "spéciale": grande glace au plafond avec éclairages, table du séjour avec un piètement un peu suggestif (pas du goût de mesdames, je ne sais pas pourquoi), grande salle de bain avec marbre et baignoire à jets ... Bon une chambre de bordel quoi.

Petit déjeuner terriblement lamentable! Quand on arrive on trouve une corbeille de pain avec .... 3 misérables tranches de pain, et pas grand chose à se mettre sous la dent. On arrive à convaincre la serveuse de nous faire des oeufs, de nous apporter des yaourts, mais on craque finalement.

ML et Solange avaient au départ une chambre avec un grand lit pour deux. Elles ont demandé à changer pour des lits séparés, non mais. Accord après hésitation du patron, et ... une chambre de service avec douches et toilettes sur la palier. Hum hum. De plus les beaux vélos de ces dames ne supportent qu'une garde rapprochée, donc montée des vélos dans la chambre.
Du coup le matin, on a eu droit à la "négo" de ML: 60 euros au départ, 40 euros dit le patron, 30 euros termine ML, qui l'emporte. Pas mal pour une nuit pour 2, avec petit-déjeuner minable.


1 commentaire:

  1. Bravo Papa pour la navigation!
    Maman, j'espere que ca se passe bien dans les grandes villes avec le velo couche...

    Bon courage avec la chaleur, nous pendant ce temps on va a la piscine plutot que faire du velo :)

    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer