jeudi 7 décembre 2017

Derniers coups de pédales au Maroc

Après une bonne nuit dans mon hôtel de la médina de Tanger, quelques courses. Et, comme il me reste quelques centaines de dirhams, en route pour un "bon restaurant".
Ben c'est raté, un peu. Serveur lymphatique, plats très bien présentés, mais un peu misérables en quantité. Prix presque européens. Clients chicos, espagnols. Du vin, des alcools. Bref à fuir. Je suis resté.


Bon, j'avais de l'avance. Sms de la compagnie de ferry : départ du bateau initialement prévu à 23h00, partira, peut-être à 3h00. Mouais.
Je démarre mes 45km à un petit rythme, vent fort de face, et, quand même 750m de montée, mais ce coup ci j'ai emprunté la nationale. Au moins pas de piste surprise.
Juste avant le port un village où se croisent des routes. Donc petits et grands taxis, et échoppes locales.
Allez un dernier restau local. Enfin, restaurant c'est vite dit. Je suis vraiment le seul européen dans le coin.
Un gars grille des sardines, on me donne une table, dans la rigolade générale.
Sur ma table, un estomac et du mou tous frais. Bon, je m'accroche. Sardines délicieuses, parfaitement fraîches et bien cuites. 20dhm (moins de 2€).



Ensuite le port avec le bordel habituel, queue infernale pour le check-in. Ça rigole quand même.

Avec ces 4 heures de retard On nous donne un ticket repas. Heu repas ?
Donc autre queue dans le snack en face, pour un sandwich coca yaourt.
Je repars pour les formalités. Ahhhh que c'est bon. Je double les files, et douaniers, puis policiers, puis contrôle des véhicules se passent pour moi en quelques minutes avec un grand sourire et un simulacre d'inspection du vélo.
Puis striptease sur le quai, j'enfile le souspantalon, les chaussettes, doudoune, coupe-vent et casquette qui pue atrocement. C'est elle qui communiquait son odeur atours mes habits.
Ensuite j'ai trouvé un motard sympathique, à moitié marocain. On a bien discuté pendant 3heures en attendant que le ferry arrive puis se vide.
Monté le premier, comme d'hab, j'ai ma cabine. Au lit.

posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire