mardi 5 décembre 2017

Retour à Tanger, en bus

À force de traîner, de café en salle de prière de l'hôtel, le temps a passé. Je démonte le rétro du vélo, je charge les sacoches bien compactées. Direction gare routière, où, en huilant les rouages, ça a donné : 30 kg vélo + sacoches, au jugé. Ils ont bien une balance, mais c'est sans doute trop compliqué. Donc 50dhm pour la compagnie, et 40dhm pour "prendre un café".
J'ai 3 heures d'avance, direction le restaurant à poissons: calamars entiers grillés, juste tourne/retourne. Délicieux.
Ensuite 2 heures à attendre devant une télé géante, foot, foot, foot.
À l'arrivée du bus, j'insiste pour placer moi même mon vélo en soute, sans problème, il y a de la place.

Le bus n'est pas rempli. On fera une nuit de voyage avec arrêts multiples.
À Tanger, j'essaye un hôtel proche de la gare routière de façon à éviter la traversée de la ville demain.
500dhm la chambre, glubssss, je m'étrangle. Le gérant me dit "et encore vous verriez l'été. Je lui réponds " ça tombe bien on est en décembre ". Bof, il accepte un rabais à 400dhm, pas mieux.
Je repars à mon hôtel d'il y a 1 mois, trouvé sur booking à l'époque. Ben là c'est 265dhm. Parfait.
Douche, petit restaurant sur la place du grand socco. Et sieste. La nuit précédente aura été un peu courte.
Demain, vélo ~50km pour prendre le ferry et retour à la maison dans le froid. Ça va me changer.

posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire