samedi 2 décembre 2017

Tamri, sur la route d'Agadir

Nuit agitée au camping. 3 marocains s'installent avec leur tente juste à côté de la mienne. Ensuite ils fument du haschich et ça part en vrille.
7h00 sur le vélo, pour une journée tranquille. Agadir en deux étapes. J'avais préparé une trace pour le GPS. Hum.
Après quelques km de nationale à fort traffic, je la quitte pour la "route" de la mer. Absolument personne, normal c'est une infâme piste de cailloux. Je suppose que personne ne l'emprunte, il y a moyen de faire autrement quand on sait.

10km à très faible vitesse, le vélo fait des bonds. Pas top.
Ensuite petite route qui mène en bord de mer, visiblement le repaire des surfers


Et de l'autre côté on les déchets qui s'accumulent.

C'est une constante ici. Tout le monde balance ses déchets. Le pire sont les couches, non degradables, qui s'accumulent dans les cours d'eau et créent des bouchons.
Je tente de poursuivre en bord de mer, mais nouvelle piste. Je craque et repars dans la montagne pour la nationale.
Une succession de bosses, je n'arrête pas de grimper, plus de 1500m en fin de journée.
Arrêt restauration maintenant classique, je repère le boucher, je commande 300g de mouton. Je paye et le voisin me grille ma viande. Accompagnée d'un bol de purée de pois chiches, du pain, du thé et ça repart.



Sur la route, un troupeau de chèvres grimpe dans les arganiers. Scène classique.


Bon je suis un peu juste en temps, mais decide d'allonger un peu l'étape : 125km.
Mauvaise pioche, d'abord ça grimpe de plus en plus, et je n'ai plus les jambes, ensuite je crève, sans doute les conséquences de la piste du matin. À l'arrière évidemment

Du coup je n'arriverai pas avant la nuit.

Malgré mes éclairages, stress maximum. Les voitures sont nombreuses, certaines sans feux ni phares, elles me frôlent.
J'arrive enfin à Tamri, et là premier hôtel. Seul client, le patron a envie de discuter. Ça dure, je suis toujours dans mon jus. Douche enfin, ahhhhhh. Mes vêtements commencent à sentir l'ours.
Un bon repas et au lit.

posted from Bloggeroid

1 commentaire:

  1. Les chèvres dans l'arbre ont bien étonné Lucas ! Il est un peu perplexe parce qu'on ne te voit pas sur les photos. Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer