dimanche 9 juin 2019

J34 Knin - camping Robeko près de Krkovic

Une très chaude journée, plus de 40° sur la route. Ça nous rappelle L'EV8 en Roumanie.
La nuit au BB à été très chaude, du mal à dormir, je prends une douche à 3h du matin.
Départ tranquille à 8h30, il fait déjà chaud et on a décidé de ne pas utiliser les grandes routes donc des petites, des très petites, des ... pistes.
La ville de Knin:
On monte rudement sur le plateau pour terminer sur un terrain difficile pour les vélos et aussi un bon terrain d'engueulade. Mouais.


Dès la première intersection, vite un plan B, asphalté presque partout. Vue du plateau sur le parc national de la Krka.
On descend à fond et on s'arrête pour pique-niquer en bas. Aie, le jeune garde du parc est intraitable, il faut des tickets d'entrée. Je remonte sous le cagnard, 200 kunas, ˜27€. Avec ce pass on a droit à tout, notamment des randonnées à pied. On passe notre tour, et après quelques photos de la vue on s'installe au bar: 2 cafés et 1,5l d'eau min gazeuse. Ahhhh.




 On finit notre pique-nique, et c'est parti pour une rude montée en plein soleil. On est doublés par des dizaines de cyclistes, vélos de course, cuissards, chaussures avec cales. Des pros, souvent allemands. En fait on roule sur des itinéraires vélo fléchés.

En haut d'une bosse, un bar. On est cuits. Café et eau gazeuse.
Il faut repartir et c'est une succession de bosses et de remontées pas trop sympathiques. Pas d'ombre, on attend l'arrivée avec impatience.
Finalement, on arrive à ce camping avec piscine.
Enfin on a pu sortir les maillots de bain. Elle est fraîche, mais c'est tellement bon.
Le camping est "agritourismo", en principe il y a un restaurant, des bricoles. Mais la patronne âgée ne parle pas un mot autre que du bosniaque "dobro, ...". On gère assez mal. On apprend que la vraie jeune patronne est sans doute à un mariage. On est passés devant, il y a du monde, elle n'est pas près de rentrer.
Tant pis on va se débrouiller, le market est à 1km ... fermé, on est Dimanche. Bon on va attaquer les vivres de secours, tipiak et une boîte de sardines. Point barre. Je me souviens avoir vu sur le panneau du camping qu'ils faisaient du vin. On demande "vino?". Bingo, elle va chercher la "klioutch", on passe à la cave, on goûte. Bon, pas si pire, on en prend 1 litre en bouteille plastique. Ça ne remplace pas la petite bière au bar, mais ça remonte le moral.
Voilà.
Le soir au camping très calme, Cathy discute avec un couple de hollandais très sympathiques. Et bingo, le gars passe son ukulélé à Cathy. C'est parti.

Demain étape tranquille (?) pour arriver à l'embarcadère de Zadar, situé en banlieue, un lieu sordide. On va y passer quelques heures à attendre le départ prévu à 22h. On n'a pas eu de cabine, snif.

1 commentaire: