samedi 6 mai 2023

Carticasi - près de Venaco

Une bonne nuit au bivouac, avec quelques émotions. Au milieu de la nuit, les chiens alentours se sont mis à aboyer. Et puis un fort grognement, du souffle tout près de la tente. Je m'apprête à jeter un oeil, quand le sanglier dégage dans un gros bruit de sabots. Par la suite une troupe de plus petits, au bruit, sont revenus faire un tour.
On se rendort, pour trouver au matin un voisin très calme.
Toujours un temps sans nuage, et première montée bien longue jusqu'au col de Sant'anton.
En chemin on croise de nombreux cochons plus ou moins sauvages.
Arrivée au col
On redescend de quelques km pour l'hôtel restaurant de bustanicu. Le gars est bourru limite pénible. Macho, il supprimerait bien toutes les aides pour que les fainéants travaillent. Un délice. Mais café et toilettes aidant on fait profil bas.
Dans la descente paysages somptueux sur une petite route en balcon.

Pour la suite j'ai changé le routage pour plus court, moins pentu mais 10km de nationale.
Ça se passera sans aucun stress, on avait quand même enfilé nos chasubles orange fluo de la roue libre de Thau.
Hélas ensuite ça remonte sérieusement.
Arrivée au camping très tranquille, personne à l'accueil, pas grand monde dans le camping.
Au programme douche, on en avait besoin, lavage, et, pour moi courses.
Je pars tout léger, la fleur au fusil, ce n'est pas loin, il fait chaud. 
J'avais présumé de mes forces: grosse crise d'hypoglycémie, ouille. Une montée pas sympathique de 8km avec 300m de d+.
Arrivé sur la nationale, c'était la fête des motos et voitures de sport.  En convois. Tout ce que j'apprécie.
Cette nuit sera calme avant une étape un peu difficile et de la pluie au programme.
A suivre.

2 commentaires:

  1. Ben dis donc, c'est joli mais beaucoup de dénivelé 😅 Reposez vous bien 😘

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est magnifique 😍 mais drôlement pentu !! Une nuit tranquille on espère... très gros bisous !

    RépondreSupprimer