Un église sur la montée
Après cette première montée à pied
La suite sera plus raisonnable, en privilégiant la SS (en gros nationale), assez bien étagée, en tout cas plus que le parcours des pèlerins, la francigena.
Pique-nique, on est déjà bien fatigués mais la suite...
On discerne notre trace qui monte pleine pente vers Prizzi. Bon, on fera un détour par la SS qui fait le tour du piton. Évidemment, Prizzi est sur le piton, comme Corleone, comme ... tous les villages.
L'idée est de trouver enfin un bar pour boire enfin un café. Bizarrement, il n'y en a aucun sur la route. Ce sera raté, pas envie de faire de la dénivelée pour un éventuel café, d'autant que les horaires d'ouverture indiqués par Google sont fantaisistes.
Donc, on avance. Hum.
On se décide à zapper le bivouac prévu, tous les champs et accès sont fermés, grillagés. Barbelés partout, il y a beaucoup de troupeaux de vaches.
Direction Castronovo Di Sicilia, où il y a plusieurs b&b. Coup de chance notre trace y arrive en descente. Et non! Syndrome de la route fermée pour travaux déjà vécue il y a 3 ans en Italie.
Donc itinéraire bis qui nous fait violemment descendre.
Il faudra remonter, par une pente rude pour ce village perché.
Mais à l'arrivée, bonne surprise : un gîte d'étape pour les pèlerins, parfaitement équipé de neuf à 50€ la nuit, garage pour les vélos, bière à l'accueil, cuisine disponible, c'est parfait
Petit tour en ville, pour observer le balais des autos les plus réduites en taille emprunter les ruelles impossibles.
A table et au lit. Demain longue étape si tout va bien on verra la mer.
Ouh la la, bon courage pour les dénivelés!
RépondreSupprimer