Ça monte sérieusement
On finit dans un restaurant pour ... nous les touristes, allemands, anglais et nous. Le serveur s'adapte avec ses cartes des plats multilingues.
Après une bonne nuit dans notre Booking, petit déjeuner normal, et départ un Dimanche. Presque tous les commerces bars sont fermés. Ouille. Mais la route en bord de mer est calme et roulante.
Avec même une piste cyclable
Pique-nique sur la plage.
On arrive à la grande ville, Porto-Torrès. Départ de ferries, ville industrielle.
On passe, et on s'engage, par des petites routes, vers le Sud. Les boîtes aux lettres sont plantées les unes à côté des autres au bord de la route.
Mais tout est fermé, bars, commerces. Rien. Je guigne un camping assez loin, on n'a pas assez d'eau pour un bivouac, il n'y a aucune fontaine ou robinet. Ici l'eau courante c'est plutôt non. Bouteille plastique partout.
Bref, le camping espéré est encore loin, je vérifie : fermé. Cathy a un petit coup de mou, surtout qu'on est face à deux "agritourismo". On entre demander si on peut planter la tente et manger sur place. C'est oui, sans pb. Il est 16h, le patron et quelques anglais amis sont encore à table. Le vin a bien circulé, c'est un repas d'anniversaire. Ils repartent en voiture. Heureusement qu'on ne les a pas croisés, même s'ils roulent lentement.
Donc ces petits chiens sont mimis. Et bien non, ce sera la catastrophe.
On est dans cet agritourismo réputé pour sa cuisine. Repas du soir, 19:30.
Pas de menu, les plats défilent.
Apéritif fromage et miel des ruches, charcuterie, olives, nouilles sardes avec viande hachée, ensuite le plat principal ! Cochon de lait grillé, patates et légumes.
Dessert fruits et nougat.
Ouch.
Mais entre-temps les chiens ont détruit le duvet de Cathy ! Des plumes partout, je répare au mieux. Le gars est désolé... Nous encore plus.
Aie aie pas cool pour le duvet de maman 😞 Au moins le repas avait l'air au top!
RépondreSupprimerOUh la la, pas top le duvet !!!
RépondreSupprimer