On navigue au milieu d'océans de plastiques : les serres a tomates, melons, aubergines, .... Et les usines de mise sous plastique de ces primeurs, puis le remplissage des gros camions qui les transporteront un peu partout.
Bon au début ça part bien.
Une rencontre :
On arrive à la ville de Gela, littéralement infernale: des voitures en furie aux rond-points. On se fait couper la route par des conducteurs qui y vont à l'intimidation. Bref, pas plaisant.
Notre but est d'éviter la SS, par exemple en empruntant :
Raté, tout le monde passe sur cette petite SP, qui est un "itinéraire cyclable"! Mais elle est étroite et les nombreux camions, y comprises semi-remorques ne font pas bon ménage avec des cyclistes.
On a pourtant été doublés par 4 cyclistes italiens, vélos de route, roulant à trois de front. Une voiture arrive derrière eux, klaxonne. Les gars n'ont pas bronché. L'automobiliste a pris son mal en patience avant de les dépasser à faible allure, comme il se doit.
Bon, fin de l'épisode pénible, on arrive à un camping de rêve ! Espace réservé aux tentes, herbeux. Électricité à côté de la tente, douche parfaite, fauteuils, bar. Le propriétaire parle uniquement italien, mais on s'en sort. Donc ce soir pizza et demain matin petit déjeuner avec granités. Yes.
Aie aie aie, j'espère que l'itinéraire passe par des routes plus tranquilles demain. Profitez bien du camping!
RépondreSupprimerOn a profité, un peu. D'abord les pizzas commandées étaient disponibles seulement à 21:00. En effet il y avait une "fête" de locaux. Une dizaine de voitures, ils ont mangé leurs pizzas après nous, en s'installant à l'intérieur. Ouf.
RépondreSupprimerEnsuite les chiens ont donné un concert, la nuit.