Hier soir à Piacenza, un "restaurant" tout proche, turc, comme tout le quartier.
Fruits juste à côté et au lit. Surprise en retournant à l'hôtel, réception blindée de jeunes ~15 ans, avec valises. J'apprendrai plus tard que ce sont de jeunes Ukrainiens en "voyage de tourisme scolaire"?. Leur bus est garé devant. Ouille. La nuit risque d'être hachée. Heureusement j'étais très fatigué.
Mais, malin, je me réveille tôt et fonce au petit déjeuner a 6:50, donc 10mn avant l'ouverture. Patatras, c'est bruyant, ce sont eux, déjà ! A la maison, on a un cerisier, et quand c'est l'époque, un vol d'étourneaux ratisse tout en quelques minutes.
Pareil. Plus rien, juste un gâteau délaissé et pour cause, de la Nutella et quelques biscottes. Ils avaient tout raflé. Les tables laissées en vrac, et en partant ils récupèrent toutes les bouteilles d'eau. Pas cool.
Mais il ne pleut pas, et c'est parti pour 85km. On avait pratiqué avec Cathy la sortie de Piacenza, rien à faire, c'est toujours aussi stressant.
Par la suite, le routage est parfait, piste goudronnée de frais, à l'écart des camions. C'est bon, même si ce n'est pas très glamour.
Puis le temps s'améliore, nettement.
Toujours cette piste cyclable parfaite, pont souvenir avec Cathy.
Pour arriver dans de très bonnes conditions à Crémone. Même si, un petit stress classique.
Mais un cycliste local me rassure "ça passe tranquille"
Autre pont parfaitement aménagé.
Et voilà, la photo souvenir.
Sortie de Crémone sur une parfaite piste cyclable construite à l'emplacement d'une ancienne voie romaine qui allait de Gènes à Aquileia, en passant par Verona. Pile mon trajet ?
Hélas, mon routage me fait passer par ... ou alors la voie romaine a été recouverte?
Et ça se gâte.