La nuit a été bonne quoique hachée. Le lac est tout près d'une route à fort trafic. Pas de relou la nuit, mais les pêcheurs arrivent avant l'aube. Heureusement ils sont calmes. La raison de leur présence si matinale est un lâcher récent de truites. On discute un peu. Ils sont presque tous retraités assez récents,et ils s'ennuient.
Photo prise a 7h, mais ça fait longtemps qu'ils sont là.
Bon je pars tôt, petit déjeuner au bistrot local, très sympathique. Toilettes parfaites, le bonheur du cyclo.
Belle piste avant Cavaillon, qui doit rappeler des souvenirs at Cathy, en vélo couché.
Les aménagements ont vraiment progressé dans cette partie, notamment au niveau des intersections.
Ensuite, à Cavaillon, tout a été refait, et c'est une réussite. Notamment au niveau d'un pont, la chaussée a été rétrécie pour une piste plus large. Je crois me souvenir qu'à l'époque Cathy l'avait faite à pied en poussant son vélo.
Ensuite le classique, même photo qu'il y a 8 ans. Pas très glamour, d'autant qu'il pleut.
Un aménagement provisoire !
Ça passe juste. Ensuite, jusqu'à Robion, tout est à neuf, et les infâmes intersections en bois qui empêchent les vélos de passer tranquillement, a la Sétoise donc, ont été repensées. C'est parfait.
Il y a même un tunnel tout neuf.
Ahhh que c'est bon quand les aménageurs sont au niveau..
Hélas après Robion, à chaque intersection, à chaque petit chemin, a chaque sortie privée, les infâmes barrières en bois à la Sétoise ont ete remplacées par ... pire.
Barrage total et obligation de passer par des étranglements latéraux. Pour un tandem ou un vélo chargé c'est limite.
J'avançais péniblement, 70kms, sans trop la forme. Mais j'avais en tête le sympathique camping municipal, son salon de lecture, ses abris pour cuisiner et boire un coup, la possibilité de louer une caravane pour la nuit quand il pleut. Je me faisais tout un film... Camping définitivement fermé la mairie veut le remplacer par un... parking. Pas la peine de partir loin de Sète, ici on a les mêmes.
Je finis dans un hôtel sympathique, je pose mon vélo dans la réception et grimpe au 3e étage. Douche et lavage de fringues qui commencent à sentir.
Pour le souvenir c'est là
La météo est plutôt triste, profite bien d'une nuit confort à l'hôtel!
RépondreSupprimerOui, et comme c'est pareil demain avec une étape plus compliquée/difficile j'ai réservé une chambre demain.
RépondreSupprimerC'est beau la jeunesse , quel courage
RépondreSupprimer