lundi 6 juin 2022

J26 Zagreb

On part tard, 9h30, pour une petite étape vers Zagreb, où on a réservé un petit appartement pour 2 nuits. 
50km de plat, il fait toujours aussi chaud.
Et le routage est bien agréable qui nous fait éviter les grandes routes. On fera une première erreur, manger vite fait, juste un bout de pain assez rassis et un morceau de fromage fatigué.
Ensuite, on navigue dans une zone de banlieue qui cumule la zone commerciale des grandes surfaces et la zone industrielle où les camions chargent et déchargent. C'est l'horreur absolue d'autant que les pistes (?) ne sont pas au niveau ou absentes.
Premier élément de stress.
On arrive ensuite dans une zone plus centrale, mais là encore les pistes sont partagées, sur trottoirs plus ou moins larges, des vélos dans tous les sens, des livreurs Uber eat (wolt ici) pressés, des lignes de tramway, ...
Arrivés à l'appartement, je ne trouve pas l'adresse exacte, et fais un routage avec gmapsu qui m'envoie n'importe où. On tourne en rond, dans une circulation pénible, parfois sur la route, parfois sur les voies des tram, ... Cathy pète un câble. On finira par trouver. Ouf.
Ici, c'est comme à Sète, dès qu'il y a 10cm d'espace libre, une voiture de gare. C'est un vrai problème. Mais nous avons la chance d'une cour intérieure pour stocker nos vélos.
L'appartement est vieillotte, mais ça nous convient bien.
On ira d'abord à pied acheter un chargeur pour les appareils électroniques (j'ai oublié le mien à l'avant dernier hôtel). Fatigue générale.
Puis le plan génial du tram.

En 5mn au centre.
Très agréable, aucune circulation, de grandes places.
On rentre pour se reposer et manger raisonnablement cette fois!

3 commentaires:

  1. Enfin JF sur une photo, ce sont les fraises qui l'inspirent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez j'essaierai de faire un effort, mais je ne suis ni très douée, ni très rapide... J'aimerais bien déjà ne pas être systématiquement un "avant-plan" plus ou moins décoratif !

      Supprimer
  2. J'avoue que je suis nul en selfie, donc très rarement sur les photos, dont beaucoup sont prises en roulant, ce qui est assez sportif.

    RépondreSupprimer