Levés 3h30, ouch, pour arriver à la gare fermée, évidemment.
Dès l'ouverture on fonce pour le double portage des vélos chargés via 2 escaliers rudes. Ayé, juste le temps de reprendre mon souffle pour entendre la mélodieuse annonce ,"contrairement aux annonces précédents le train partira du quai A. Un grand classique, portage bis.
Pas trop de monde, vélos accrochés, on attend Marseille sans problème, et là tout est au même niveau. Ça roule.
Arrivés sans problème à Vintimille, achat des billets pour demain, camping situé entre mer et montagne ttes. A 20 m de la voie des trains, à 50m de la route.
La ville est spéciale: des migrants en attente (?), des touristes qui achètent des souvenirs,ou des alcools détaxés
De toutes façons on va bien dormir
.
Les ter vintimille-nice, départ pour Nice à 30m de la tente, se croisent à ce niveau et ont pour habitude d'envoyer un joli coup de klaxon très sonore, ceci jusqu'à 22h, pfo, bref u! Et la circulation intense redémarre à 4h, bref sommeil un peu haché.... mais on s'habitue.
RépondreSupprimerTout à fait: réveillé en sursaut par ces klaxons très violents. Et à 5 h du matin par les voitures et motos sur la route proche.
RépondreSupprimerDonc pas cher mais à éviter. D'autant qu'il y a un camping en bord de mer à 3km Vallecrosia. Informations données ce matin par un jeune couple de français, médecin et informaticien, qui partent 6 mois à vélo.