Donc on séche tente et duvet.
Départ tranquille vers 8h45, pour une petite étape vers le lac de la Bohinj.
Ça démarre sur de petites routes, puis, passage obligé par la seule route de cette vallée encaissée, une nationale à fort trafic, surtout des touristes en majorité allemands et autrichiens. Un gros débile dautrichien nous a serrés et klaxonnes sans doute pour nous signifier que la route c'est tout pour lui. Pas de pot les panneaux de la seule voie cyclable nous Indiquent de passer là sur quelques kilomètres.
On stresse, et on la quitte dès que possible pour un cheminement forestier ma-gni-fique.
Un peu de gravelle que Cathy n'apprécie pas démesurément.
Et puis une cascade avec traversée de gué
Et là une barrière infranchissable. Des marcheurs locaux nous indiquent la solution ils arrachent des clous, ôtent deux poteaux, et nous aident à porter le vélo de Cathy par dessus ce qui reste. Très gentil, mais très mauvais plan: la dame empoigne l'arrière du vélo par le feu arrière qui lui reste dans les mains. Ça partait d'une bonne intention mais ...
Ensuite arrêt à une ville importante pour les randos à pied. Il pleut on s'arrête pour des courses, et là, idée lumineuse de Cathy: on pourrait faire le retour demain par train. Bingo. Je fonce à la gare, et, je vous raconterai la suite demain, ça va être quelque chose de grandiose.
Ensuite,il pleut, il pleut. Arrêt pique-nique dans les abris des vestiaires du stade, et arrêt au camping super cool, ça nous change bien de l'horrible camping de Bled.
Le réconfort usuel.
Superbes photos !!
RépondreSupprimerSuper joli
RépondreSupprimer