mardi 17 mai 2022

J6 Vérone -> il lago lapio près de Vicenza

66km et près de 500m de d+. Vu la chaleur, 36°au plus chaud, vu nôtre entraînement inexistant, ce sera plus corsé que précédemment. 
Hier soir au camping avec les cyclotouristes hollandais, on a compris pourquoi il y en avait autant qui passaient là. C'est une célèbre trace Amsterdam - Rome, 2100km qui se fait depuis des dizaines d'années. Il y a des publications,des cartes...
Une jeune Suisse randonné seule, avec du matériel neuf, mais pas forcément testé. Sa tente avait une sale tête hier soir, arceau cassé.
Heureusement pour elle j'avais la pièce qui va bien. Je lui ai sauvé sa rando.
Bon ce matin départ 8h30, et dès la sortie du camping on pousse dans une montée très rude.
Un routage habile nous fait quitter Vérone sans problème. On naviguera entre autoroute, SP chargée, mais par des petites routes agréables. 10h, l'heure des Aqua minta (?), au café du village. Il s'avère être un repaire des vieilles gloires du vélo professionnel.
Quelques petits gravels.
Un joli village au passage, avec grand marché.
On pique-nique dans un petit parc. Derniers km tranquilles avant d'attaquer la montée redoutée.
Elle sera bien rude sur 2 ou 3 km, on les fera par petits bouts. Plus raisonnable ensuite. Puis une descente très pentue avec épingles. On teste bien nos freins.
Enfin arrivée à 15h30 au miniscule agricampeggio. 1caravane, 1 camping car et nous.
Achats au supermarché, pour refaire le plein. On a trouvé que les sachets de Rana, pâtes fraîches, étaient faciles à cuire dans notre popote minuscule.
Un tour au lac et voilà.
Douche, lessive, le rituel du cyclocampeur.


1 commentaire:

  1. Pour compléter le tableau de la dure montée en poussant le vélo, sur le mur adjacent, il y avait un chemin de croix (pour les ignares, une suite de petits tableaux qui décrivent les différentes étapes du chemin de Jésus vers le Golgotha) tout à fait adapté non?

    RépondreSupprimer