lundi 30 mai 2022

J19 Varpolje sur la route de Maribor

Comme la météo n'est pas avec nous, pluie et froid, j'ai diminué mes ambitions, on va monter à 900m, et plonger dans la vallée, et ensuite ..
. hôtel où camping ou ...
Bon, on part à 8h30, pluie fine, froid. Je suis pieds nus dans mes sandales Shimano, et c'est un peu juste.

Les pistes cyclables pour sortir de Ljubljana sont vraiment parfaites, bien séparées de la route. On se sent en sécurité.

Mais parfois, la piste est en construction, emprise sur un champ, à côté d'une route à forte circulation. Tant pis on la prend, même en chantier.

Quelques courses, et la montée commence, bucolique,

Mais le trafic reste consistant, avec des camions de bois, et des voitures à conduite rapide. Tous restent respectueux. Il fait un temps très moyen, pique-nique debout sous un abri pour voitures.
Enfin, arrivée au sommet vers 14h. Ouf, un bar. Capuccino mérité.
On est à 902m, et à côté il y a l'entreprise d'embouteillage de l'eau 902.
Belle et longue descente qui permet de tester les freins.
Cathy dans le lacet du dessous.
On est dans des paysages de moyenne montagne.
Et enfin, après 720m de d+ et 61km on arrive à un camping étonnant. Pleine nature, rivière, activités pour les enfants, installations nombreuses. Le camping est saturé en haute saison, par des familles de néerlandais qui viennent pour les activités de nature, randonnés, mais aussi beaucoup de tourisme"en voiture".
Bon, pour nous ça va c'est presque vide, à une colo de petits près. Bon ils se coucheront tôt.

2 commentaires:

  1. Super le camping, on espère que vous aurez pas froid cette nuit, on voit que maman est en doudoune...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, fait pas vraiment chaud, mais j'ai un super duvet. Je repousse quand-même la douche à demain matin. Et puis, enfin, un rayon de soleil !

      Supprimer