Petit café près de l'"hôtel", et au lit. On passera du temps à essayer d'éteindre nos lumières ! Du bruit dans le couloir, des jeunes qui s'agitent dans leur capsule 4 places. Il fait un peu étouffant la clim marche par intermittence, mais on n'est pas claustrophobes.
Une bonne nuit finalement, et on a bien fait: ce matin, il pleut, 14° max.
On part chercher un feu arrière de remplacement, la boutique n'en a pas mais me prête des outils pour démonter les attaches du feu cassé. On fera du collage (gorilla glue).
Il fait bien frais, il pleut, donc c'est... musée. Pas ma tasse de thé, mais bon. En route pour le musée ethnographique.
Un peu n'importe quoi, ci-dessus les habitants d'Ottawa sont décrits succinctement.
Il est temps de manger, et on a repéré merci Google, un restaurant fréquenté par des locaux, "das ist Valter" (acteur?). Des cevapcici, des bureks, une bière. Comme à Sarajevo.
Petit intermède dans notre capsule, on va tester le samedi soir frileux en ville. Il pleut, et l'animation au centre est bien réduite, les rares bars à avoir gardé une terrasse ont allumé les chauffages extérieurs.
Et les dragons du pont, évidemment.
A propos du vélo, et des passages piétons, tout le monde respecte les feux, les croisements. Les vélos comme les voitures s'arrêtent et on traverse sans crainte. Même sur une sortie de 4 voies rapide, les voitures ont un grand miroir qui montre qu'un vélo s'approche et pilent pour le laisser passer. Autant dire que le cycliste slovène mourra rapidement France.
Oh la la les conditions des cyclistes là-bas font drôlement envie !! C'est sûr, en France il faut rouler un peu agressif pour avoir une chance de traverser au passage piéton ou au feu vert...
RépondreSupprimer