mercredi 18 mai 2022

J7 près de Vicenza -> entre Trévise et Venise

Ce sera la journée desvoies cyclables, en majorité l'ancienne voie de chemin de fer, parfaitement reconditionnée en voie cyclable, entre Ostiglia et Trévise. Si nos aménageurs français venaient ici, je crois qu'ils rentreraient au pays en larmes "mais comment on a fait pour être aussi nuls?". Chaque intersection est pensée pour prioriser les vélos. En France on met des stops sur la piste cyclable, et si ce n'est pas assez on ajoute des barrières difficilement franchissable (ex: piste Sète- Mèze, ou piste autour d'Apt).
Bon, départ tranquille de notre mini camping, après une nuit super calme. Le ciel est menaçant, il fait frais.
Des travaux sur la voie cyclable? Une déviation? Hum, les cyclistes ont ouvert les barrières et nous indiquent avec un grand sourire qu'on peut passer.

Quand je vous disais que c'était la journée des voies cyclabls. Le seul ennui c'est qu'elle emprunte une ancienne voie de chemin de fer, elle est donc rectiligne,un peu monotone et a tendance à éviter les centres des villages et leurs bars attirants.
On visitera une maison de pauvre.

Pique-nique et ça repart.

Et oui, un pont, et que pour les vélos! C'est possible.

On finira par arriver à l'agricamping, après un passage au minimarket local.

Ambiance bizarre, il y a la partie agricole, serres immenses, et puis, protégée par des barrières, une zone de stockage de dizaines de camping cars, et enfin un petit camping.
On est 3, c'est calme.
(Édit) 21h30, on est en bout de piste du petit aéroport de Trévise, et ça décolle régulièrement. En principe jusqu'à 23h. Ouch.

2 commentaires:

  1. Je veux bien des pistes cyclables comme ça à Ramonville et Toulouse aussi !! Bon, normalement après une journée de vélo, on entend moins non ? :)

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, le routage a l'air excellent jusqu'à présent, profitez bien!

    RépondreSupprimer