lundi 31 août 2020

LesVignes-Treves

Nuit courte dans cet hôtel miteux. Le bruit infernal sous ma fenêtre était causé par une soirée alcoolisé de jeunes du camping voisin en compagnie... du patron de l'hôtel. Je suis sorti vers minuit pour râler mais...
Donc petit déjeuner dans ma chambre, départ 8h sous un ciel gris et frais. Pour une longue montée, encore ! 

Les vautours se rassemblent en passant tout près de moi. Magnifique. 
Enfin arrivé sur le causse, 

Je visite un petit village puis descente à Le Rozier. Vertigineuse,interdite aux camping cars. Impossible de croiser ! 

Donc après 3h d'efforts, je suis à peine à 10km de mon point de départ par la route directe. 
La perspective de remonter encore ne me sourit pas. 
Je prends un café, puis 2 après la rencontre de 2 cylo randonneurs, de notre âge, extrêmement sympathiques et intéressants. Quand je leur ai demandé leur destination, ben retour à la maison, à... Bordeaux. 
Ils couchent sous la tente en camping, mal équipés, mauvais duvets, vélos pas top, mais bon. Ah oui, ils évitent quand même les routes qui montent trop. 
Bon, je repars en faisant le détour classique par Millau, route que je connais par cœur 
Déjeuner en face d'une chapelle. 

À côté d'une paire de chaussettes qui dépassaient d'un coffre de voiture. Au réveil de la sieste le gars s'est avéré un fondu de la pêche, 80 Cannes différentes, il m'a sorti une toute petite partie de son matos, ohhhh
Des mouches artificielles ! 
On a bien papoté 
Je commençais à avoir mal aux jambes et attendais avec impatience l'arrivée au bar de Laroque Ste Marguerite qu'on a pas mal fréquenté dans le passé. 


Quelle déception, fermé, à vendre. 
Bon je continue et monte au village perché de Cantobre où on a toujours trouvé le bar fermé. 
Pour une fois, bingo. 
Ensuite je rame pour arriver bien fatigué au camping municipal de Treves. 
82km, 1260m de D+, ouch. 

Voilà. 

2 commentaires:

  1. Wow, grosse journée !! J'espère que ta nuit sera meilleure qu'hier... Sur la photo ça a l'air tranquille !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Mais dis donc, c'était une grosse journée, chapeau !

    RépondreSupprimer