dimanche 30 août 2020

Pont de Montvert-Florac-Montbrun

Une bonne nuit, malgré la pluie incessante et les beuglements de 2 jeunes femmes bien alcoolisées. 
Au lever, tout est trempé. Je plié et mets mes vêtements humides. 
Je démarre sur une belle petite route. 
Je tente la piste proposée, bof. 
Et je continue sur cette magnifique petite route. 
Jusqu'au col
Où je rencontre un automobiliste qui attendait sa femme : elle à pied sac à dos, sur le sentier de Stevenson. Tranquille. 
Après ça une belle et large piste très roulante au début. 
Idéal pour les 4x4 marseillais en mal d'émotions. Ils brûlent de l'essence sur tous les sentiers autorisés. Même des 4x5 allemands, tente dépliée sur le toit, tables et chaises, chien en liberté, la totale. 
J'avais un peu la haine. 
Heureusement les paysages sont somptueux. 
La fin en descente sera plus rude. Arrivée sur Bedoues et un petit sentier bien agréable. 
À Florac je fais mes courses de pique-nique et du soir. En route pour la rude montée. 
Le ciel est bien noir mais les vautours sont de sortie. 
Je finis cette rude ascension, et arrive sur le causse Méjan. 
Je descend du causse sur les bords du Tarn. Vertigineux, freins qui chauffent la jante. J'y vais tout doux, syndrome Bosnie. 
Je finis au camping des Oziers, bord du Tarn. Tout le monde est parti, juste 2 camping cars allemands. 
Il ne pleut plus, je sors tout et sèche. 
La nuit sera très calme. 

1 commentaire: