dimanche 30 août 2020

Montbrun-Les Vignes, mais pas direct du tout

Après ce délicieux camping où tout à séché, je me réveille assez tôt. Tente sèche et ciel très couvert. Vite, je plie tout, avant le petit-déjeuner classique: capuccino, 2 yaourts et des céréales, 1 banane.
Je démarre et il pleut. Classique. Passage au village creusé dans la roche de Castelbouc.
Sur cette route des gorges du Tarn, j'ai décidé de quitter la route pour faire un tour sur le causse de Sauveterre. Donc 5km de montée rude en lacets sur un revêtement infernal.
Beaucoup de cailloux, adhérence incertaine, ça guidonne, ça glisse. Toujours limite. Et physiquement très dur. Mais bon, je l'ai choisi.

À un moment, les vautours passent tout près de moi. 

Une belle rencontre sur le sentier, un guide local de canyonning. On discute. Cette piste qui se rétrécit à 1m de large, reste indiquée carrossable sur certains gps. La tête des livreurs qui doivent rapidement renoncer. 
Bon, arrivé en haut, faute d'inattention. Je continue sur ce mauvais sentier VTT. Ce sera difficile, en montée, sur le plat et en descente. Définitivement, mon vélo n'est pas prévu pour ça. 
Première route, descente à fond sur Ste Enimie. 
Je fais quelques courses, que je complète à la Malene. Je reste sur cette route des gorges du Tarn et passe de 4km/h à 25,sur cette belle route.
Bien chargé, 4l d'eau, plein de nourriture, yaourts du petit déjeuner... J'ai décidé de bivouaquer dans la rude montée sur le causse Méjean. Donc petit arr3boissons à un bar déjà visité il y a 2 ans avec Cathy lors de l'essai de nos vélos rando.
Et là, installé en terrasse sous abri, un déluge. Au point que les auvents tombent sous le poids de l'eau accumulée.
Je décide de passer la nuit dans l'établissement qui fait aussi hôtel. 
Voilà. Douche, lit confortable. Un hôtel qui a connu des jours meilleurs, très bruyant. Mais bon.
Édit : il est minuit, ma chambre donne sur un bar extérieur en contrebas. Pas fermé l'œil et le ton monte. Une horreur. 

3 commentaires:

  1. Ouf, c'est plus prudent pour la nuit... J'espère qu'il fera plus sec demain :)
    Les paysages sont vraiment incroyables !!

    RépondreSupprimer
  2. Ben non, j'aurais du continuer et d'oie n'importe où, sauf da3cet hôtel. Terriblement bruyant.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord, vu les jours d'avant, c'est bien de privilégier la sécurité un peu ! J'espère que tu as pu te reposer quand même... Les paysages sont magnifiques !

    RépondreSupprimer