vendredi 28 août 2020

Pont de Montvert: vent et orage

Hier soir, pour chauffer l'eau de la soupe et des pâtes, j'ai hésité longtemps. Mais faire un feu dans cette atmosphère très sèche, avec plein d'aiguilles de pin n'était pas raisonnable.
Donc dîner dans l'abri. 
En principe fatigué, je me couche tôt mais le somm3ne vient pas. En effet le vent hurle sur les hauteurs, et les rafales finissent par toucher mon coin. Une branche tombe sur la tente. Je prends la décision de tout plier et de dormir un peu sous l'abri. 
Minuit 15, fi.n du déménagement et pliage de la tente 1h du matin. 
Je dors assez mal. Départ 7h45,il fait doux avec du vent.
La montée se fera sans problème, personne sur la route. 
Au col du pré de la dame, 1480m, le ciel est bien noir. 
Une bonne descente, et... Pas d'autre choix qu'une méchante piste dfci. Trop de cailloux et ca6monte dur. À pied donc. 
Ça s'améliore par endroits. 
Je passe5un refuge où j'aurais mieux fait de rester. 
Ça s'assombrit, 
À partir de là, ça se passe bien mal. Je suis en ligne de crête, orage fort, e laits proches, un peu de grêle et une pluie forte qui fait sonner ma sonnette. Je suis mal, je ne vois plus rien, j'ai froid, pas un arbre. 
Je vois des lumières mais ce sont des camions de bois qui chargent. 
Finalement, transi, j'atteins la route et la descente à fond sur le Pont de Montvert. Syndrome du patin de frein, hum. 
Arrivée au camping, je plante entre 2 averses. La douche chaude ahhh. 1 heure que je ne sentais plus mes doigts. Un peu de lessive que je remettrai humide demain. Ça fait 2 heures qu'il pleut, je mange et fais chauffer sous un abri minable, le seul du camping.
À suivre. 

2 commentaires:

  1. Oh la la mauvaise journée 😢 Dommage les paysages du matin sont très jolis. Essaie de la jouer un peu plus prudent quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la papa !!! Courage, et surtout comme dit Charlotte, prudence !!!

    RépondreSupprimer