vendredi 14 août 2020

Col du Puy Mary-Blesle

Nuit très agitée dans ce camping charmant mais surchargé. Toilettes un peu bouchées, bien du passage, et surtout... un bel orage avec pluie forte et qui dure. On se couche tôt, car la journée s'annonce rude, avec une première montée au col du Puy Mary, 600m forts.
Au réveil c'est un peu rude: frais, pluie fine, tout es trempé, pas à l'intérieur de la tente mais... 
On démarre, ambiance:
La montée sera un peu rude pour Cathy qui en fera une bonne partie en poussant le vélo. Comme on est partis assez tôt, ce sera assez calme, sauf sur la fin. La route se rétrécit, tous les touristes arrivent en voiture, se garent vraiment n'importe où. Dantesque.
On prend quand même un pot au sommet, bien chaud, avant d'entamer la descente, bien couverts vu la météo.
Et puis le temps s'améliore nettement da's la descente. 
E'suite ça remonte, puis on descend au plus bas à Allanche. Cathy serait bien restée dormir dans cette ville sans âme et un peu sinistrée. Tout est à vendre.
J'insiste, ça grogne. 400m de D+ à remonter, ouch. Petite hypoglycémie pour jf dans la montée. Et là, les locaux nous indiquent un itinéraire qui s'avérera fantastique, petite route très étroite, sans personne, à l'ombre.

On finit au magnifique camping municipal, vite la douche, vite les courses à l'épicerie qui ferme à 19h, l'animation du marché en soirée, le bar avec musique et boissons. 
Pas de nuage, il fait bon. 
On reste 2 nuits dans ce charmant village. 

3 commentaires:

  1. C'est joli une fois qu'il fait beau 🙂 Reposez vous bien demain !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, grosse journée !! Heureusement que le beau temps est revenu... Reposez vous bien, gros gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Jean-François n'a même pas dit qu'on a eu au moins 10km de descente exquise sur le village, avec une ou deux voitures max, sur une petite route tranquille, et il faisait de nouveau très beau...

      Supprimer