jeudi 18 mai 2017

J10 Dans les bois après Cremona-Scorzarolo


Une excellente nuit dans ce bois. Juste dérangés par les chants d'oiseaux, on se réveille à 7h. Ouch.
À peine réveillé, je fonce sur mon smartphone rechargé la nuit, sur batterie tampon. Super, la 3g. Vite booking, je trouve un b&b au sud de Mantoue. La réservation se passe impeccable, mais comment faisait-on avant ?
Maintenant il faut y aller, les routes et pistes sont très roulantes, il fait beau et très chaud. On roule donc, de 9h à 17h, 94 km.

Un camion qui barre la piste, le conducteur sympa range sa nacelle en laissant 2 gars sur un toit, il se gare et on peut passer.


Arrêt bar classique, on se désaltère en mangeant notre jambon bien chaud, le fromage qui coule et des légumes expirant. On fait quand même l'admiration des foules, mais la communication est difficile.


Le long de la route plate et un peu monotone, il y a énormément de plantations de peupliers.



Arrivée sur un pont routier en bois. Tout vibre, c'est impressionnant.



Des pêcheurs sur le Po, pas très envie de goûter leur pêche.


Et enfin l'arrivée au b&b, rural, très sympa.


J'avais prévu de continuer vers le Sud, mais la patronne, cultivée, trilingue (au moins) me fait l'article pour Mantoue. Après 30 minutes de cours, je capitule. Demain, moins de 20km et visite de Mantoue.
Parfait, d'autant qu'il pleut.
Vite booking et bingo. Réservation tout près du centre, il n'y a plus qu'à.

On est dans un mini village, donc restaurant. On y va à vélo, 2km. Excellent, un peu triste car on est les seuls clients, et le prix, hum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire