lundi 22 mai 2017

J14 Delta du Po-Venise


Une journée parfaite ! Très beau temps, très bonnes routes, paysages fantastiques, et pour finir... Venise.
On a d'abord un petit-déjeuner somptueux dans cet hôtel maison de maître. Puis au moment du départ, pneu ar de Cathy dégonflé, on regonfle sans réparer, c'est un pari.
Ensuite le Delta du Po, par des petites routes super tranquilles. Évidemment tous ces canaux, toutes ces lagunes font penser aux environs de Palavas, mais... puissance 10. Que c'est beau.









Sur la trace comme sur la carte comme sur gmaps il y avait un passage en bateau pour l'autre côté du canal. Ben non. 15km pour aller chercher le pont sur la grande route avec camions.
On finit la virée dans le Delta, vision de pêcheurs de coquillages (palourdes ?). Et puis on arrive finalement assez tôt, vers 15h30,à Chioggia la destination prévue.
On décide de tenter la rallonge pour traverser en 3 passages bateau,devant Venise.
Achats laborieux de billets, traversée pour l'île de Pellestrina, ensuite pas mal de km à vélo pour traverser cette mince île de pêcheurs.
Deuxième ferry pour l'île du Lido, re traversée du Lido à vélo, re ferry devant Venise pour notre destination finale, un camping à la ferme, connu du club de kayak de Palavas qui l'utilise comme camp de base pour la célèbre Vogalonga, manifestation de tout ce qui navigue à la rame dans la lagune.
On est super accueillis dans ce camping simple.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire