samedi 13 mai 2017

J5 Ginasservis-Draguignan


Une journée bien contrastée. Départ à 8h sous un beau soleil pas de vent. La route est une petite départementale ombragée vallonnée peu de trafic. Ahhhh.

Bien sûr on a testé la trace GPS et tenté de suivre le canal du Verdon, époque Napoléon, construit par les bagnards. Mais la piste est trop rude pour nos vélos. Demi-tour comme d'habitude.
Puis 45km sympas.
À Varages deuxième essai de hors piste sur ancienne voie de chemin de fer. Du gravier mais assez tassé donc ça passe, avec tunnel, la classe.




De Barjols à Sillans la cascade route rectiligne, vitesse des voitures excessive. Mais avec 2 bonus: un rallye de voitures de sport de pauvres, Ferrari, Porsche... souvent à fond. Et des dizaines par paquets pas trop groupés pour qu'on profite plus.
Le tout entrelacé de motos en concentration. Super.
Pique-nique près d'un monument de la Résistance, puis arrivée à Sillans pour un café sympa dans une boulangerie.
Plus que 10km avant l'arrivée prévue à 14h au camping à Salernes. On plonge dans le fond de vallée pour le camping... fermé !
Et là pas de possibilité avant... hum.
On prévoit de tester Lorgues. Emportés par l'élan on suit une magnifique route longeant la rivière rive droite et descendante. Quelques km après aïe, fallait prendre rive gauche. Demi-tour et on a retrouvé la "belle" piste EV8

Abominable au début, graviers épais, pied à terre sur des centaines de mètres. Heureusement elle s'arrange et devient parfaite. Cathy tient à passer dans Lorgues pour voir si...
Hélas il faut plonger au fond du vallon par des rues très pentues. Au bar, le gars confirme : pas de camping, un vieil hôtel crade. Donc direction Draguignan, mais pas avec l'EV8, il aurait fallu remonter trop, mais sur la grande route pas trop sympa.
Arrivée grandiose à Draguignan :la grande route en lacets descendant très fort suivis par une nuée de voitures qui ne peuvent pas trop doubler, rond-point, 2x2 voies à très gros trafic dans la zone commerciale, genre hypermarchés de Lattes.
La totale.
Petit camping désert.

Bilan: 98km,745m D+, 8h-17h30
Et, une fois la tente plantée, courses à pied le long de la 2x2 voies, direction l'hypermarché Carrefour avec repas de gala au Macdo.

Quelle belle journée.

1 commentaire:

  1. Ben dis donc !! Ça ne s'arrange pas !! C'était cool de vous voir vite fait en vidéo... Reposez vous bien, très gros bisous ! J'espère que demain sera meilleur 😉

    RépondreSupprimer