dimanche 14 mai 2017

J6 Draguignan-Auribeau-sur-Siagne


Départ de Draguignan sans faute: petites rue de ville, jusqu'à la route sur l'ancienne voie ferrée (comme souvent avec EV8) 5kms parfaits, et puis boum

Sentier archi pourri



On pousse à pied. Résultat, à 10h,on avait 8,5km au compteur. Petite déprime, mais la suite sera plus rude encore.
Route, puis route ferroviaire, mais à Callas, village en hauteur, tunnels fermés et énorme grimpette (14 à 18%). Tellement forte qu'on a du s'arrêter plusieurs fois en poussant.
Ensuite, on n'a pas trouvé la voie, donc route qui descend fort dans le fond de rivière, et... terrible et longue montée en lacets pour Claviers. Pique-nique à la boulangerie pour changer.

Puis l'état de grâce Claviers-Fayence, ancienne voie ferrée bosselée mais haaaaaa



Grosse route de Grasse, avec de très longues côtes. Bien épuisantes.
Et, pour finir, l'apothéose : une descente par un chemin cailloux, raviné, pente forte: une DFCI.



De retour à la maison, je posterai un commentaire furieux, concernant les 2 espagnols qui auraient soi disant réalisé ce parcours avec des vélos chargés et dans le sens inverse au nôtre. C'est rigoureusement impossible . Avec un VTT c'est limite.
Donc 3km à pied sur une piste de la mort, freins serrés vu la pente. Pas top. 

Au total, petit kilométrage, 63km,mais 980m de d+, ce qui est beaucoup quand on est chargés. 

Mais la camping est une récompense. Ahhhh la douche, le petit verre de vin blanc, avec 4 hot dogs. Le cycliste avale  vraiment n'importe quoi après une dure journée.

1 commentaire:

  1. Ca n'a pas l'air de s'arranger la qualité des routes ! J'espère que vous aurez du mieux pour la suite... le camping est magnifique :)
    Très gros bisous !

    RépondreSupprimer