mercredi 10 mai 2017

J2 Saint Gilles Cavaillon


Hier, courses, repas tranquille (soupe) et vite au lit. Nuit bercée par d'incessantes explosions. Et oui des pétards ! Pour les champs de melon attaqués par des rongeurs.






On appris une bien belle expression locale, à l'adresse d'une jeune femme qui ne retrouvait pas un objet en évidence : "celle là, elle ne trouverait pas de l'eau au Rhône"
Bon, après un bon petit déjeuner, départ 8h30. Le GPS nous évite la grande route par des chemins en terre caillouteux. Ça commençait mal.
Mais ensuite de parfaites et minuscules routes qui serpentent au milieu des rizières et des champs de melon. Magnifique.



On traverse Arles en restant rive droite. Bon piste belle mais littéralement bouchée par une barrière et des blocs, à son extrémité. Super. Séquence portage.
Courses à Tarascon, café, à suivre.




Après Tarascon, ce sera très très stressant, notamment la D99 qu'il faut suivre jusqu'à Cavaillon: des camions, un trafic très fort. À Montpellier on n'aurait pas survécu plus de 10 minutes, mais là, tous ont été très corrects, attendant derrière nous, parfois longtemps pour nous doubler au large. Malgré tout nous n'en menions pas large.
L'arrivée à Cavaillon à été grandiose, on s'est terminés sur la 4 voies menant à l'autoroute, heureusement j'ai vu au dernier moment l'interdiction aux vélos. On a fini par trouver une voie cyclable.
Ensuite tour du magnifique zone industrielle pour trouver le camping sous la pluie.
Récompense, accueil charmant, camping vide, on nous donne une terrasse abritée de bungalow vide, table, chaises. Ahhh
Courses à pied dans la zone sinistre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire