mardi 30 mai 2017

J22 Tranquille avant Rijeka


Mon logiciel de prévision de tracé est à revoir. On s'est couchés hier très fatigués et un peu stressés par une prévision de montée importante sur une courte distance. On est partis tard, résignés et à toute petite vitesse nous attendant au pire.
Ça commençait par monter dur, puis une série de descentes agréables avant de voir la bosse au loin.

Finalement on montera longtemps sur une route bien lisse avec de faibles pourcentages. Donc tranquillement et longuement.


Un bus croate à bien essayé de m'assassiner, il a refusé de ralentir en croisant des voitures et en me doublant. Pas cool.
Mais au sommet, la vue nous récompense.



S'ensuit une longue et agréable descente en bordure d'un précipice. On est en bordure de mer, mais en hauteur.
On doutait, peut-être faudra-t-il remonter ? Finalement arrivée au camping vers 12h15! 
On avait prévu une étape courte, 45km,avec 1000m de montée, bon on a bien fait la distance mais seulement 450m de montée. Tant pis, tant mieux ? On s'arrête. 

Camping 0 étoiles, sanitaires qui ont connu des jours meilleurs, portes de douches arrachées. On avait déjà planté la tente avant de voir ces "details"

Place de galets minuscule, petit bain de mer. Température supportable mais rien d'excessif.


Tout est fermé, la saison n'est pas commencée. Donc vélo pour aller faire des courses. On avait rêvé de restau sympa, mais là c'est pas terrible.
Donc classique: salade concombre tomates thon à l'huile d'olive, fromage, yaourt et melon.
Demain on va quitter cette route du bord de mer infernale, pour prendre une parallèle à 800m d'altitude. Par prudence on a réservé une chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire