dimanche 21 mai 2017

J13 Stellata-Porto Viro


85kms de routes parfaites, plates, peu de trafic, météo excellente. Bon ne forme des cyclistes, après une nuit un peu hachée par l'agitation de la "birthday party". Mais on était tellement soulagés d'être bien au sec dans la caravane en écoutant le bruit de la pluie qui tombe.
Le matin, le sympathique gérant du camping avait des petits yeux. Il nous a servi un bon petit déjeuner, et en route à 8h45.
Le paysage est vraiment magnifique avec le Po qui s'élargit, les vélos qui glissent gentiment sur ces routes.

Toujours le stop de midi pour se rafraîchir dans un bar, sur une place de village.

Les habitants arrivent en groupes, bien habillés, parlant fort. C'est Dimanche, sortie au restaurant en famille.
On mange nos classiques, jambon chauffé au soleil, saucisson idem, fromage qui suinte, légumes fatigués. Le bonheur du cycliste.
On repart sur la route, pour entendre une salutation en français, deux cyclistes rencontrés il y a 2 jours, 2 costauds (130km en un e journée)

On pensait ne plus les revoir, mais finalement, on va un peu plus vite qu'eux quand c'est roulant. Normal, nous on est chargés, mais eux encore plus.
Arrivée à l'hôtel, comme dans un film.

Une vieille maison du 17ème, plafonds, très hauts, immenses fenêtres, escaliers en pierre,... Tout est un peu fatigué, l'hôte est le propriétaire de cette maison de famille transformée en hôtel. Il portera nos sacs, nous offrira 2 cafés et nous expliquera les différents itinéraires pour Venise, ainsi que ce qu'il y a à voir dans le delta.
Bref demain c'est chargé : 80 km avec tours et détours, faune, flore, ponts,...
À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire