jeudi 11 mai 2017

J3 Cavaillon Apt



Après une longue nuit (couchés 9h) bercée par les klaxons et le bruit incessant des camions se sur l'autoroute proche (environ 200m), et le Min collé au camping, on sort de Cavaillon par des petites routes assez sympathiques, mais bien tournicotantes.
Heureusement, une très longue voie cyclable à été financée par l'Europe, elle relié Cavaillon à Apt.
Belle réalisation qui a failli me rendre fou: à chaque intersection, même si on croise un chemin de terre, la voie est coupée avec une chicane qui oblige les cyclistes à mettre pied à terre. Imaginez un vélo couché avec remorque.


Ensuite ça a été l'horreur météo absolue: un vent très fort, violent en rafales, de côté, nous obligeant à nous arrêter pour attendre la fin de la rafale.
On s'est donc arrêtés à Apt, 38km,9kmh de moyenne !
Camping municipal sympa, et comme de grosses pluies sont attendues, la tente est devenue:


Et voilà, demain moins de vent mais pluies...
On a eu le temps de passer au centre ville, 2 minutes à pied, faire des courses, juste avant la pluie.

Ensuite, sieste dans la caravane, bien au sec. On était assez fatigués.
La caravane est assez vint âgé avec son formidable, ses aménagements cassés, défoncés, pas d'eau, électricité un peu angoissante. J'ai défoncé un siège.
Mais elle a un énorme avantage : on est au sec, on tient debout, on peut s'asseoir, s'allonger. Bref 20€ pour une nuit, c'est grand luxe.
Je ne résiste pas à publier des photos de la bête


Bon il pleut, il ne fait pas chaud, mais pour demain on y croit: moins de vent, un peu de pluie, cap à l'est puis  on vire vers le sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire