samedi 20 mai 2017

J12 Mantoue-Stellata


84km sur de bonnes pistes. Comme pluie et orages étaient annoncés pour l'après-midi, réveil 6h,départ 8h. Traversée de Mantoue-Stellata sans problème, car maintenant on sait qu'à vélo on peut se permettre beaucoup d'acrobaties mortelles en France. Mais devant le train, Cathy s'est dégonflée. (d'après elle c'était rouge, oui mais à peine)

Ensuite, rien de notable. Une petite portion en cailloux que Cathy a parfaitement négociée, à vélo.
Le reste bien roulant, sur la piste toujours sur une digue. Le Po  en vue, la pluie devant nous, mais pas sur nous. Yes.





Les paysages sont variés, mais les vieilles fermes en briques sont remplacées par du béton moderne. Pas un animal dans les prés, tout est en élevage intensif, vaches qui ne sortent jamais.
Ici, Monsanto doit avoir un très gros chiffre d'affaire, même si de temps à autre on peut diagnostiquer un champ bio à la présence de coquelicots.

On traverse le Po pour rejoindre notre hébergement : c'est assez spécial, mais finalement confortable vu les conditions météo. 
Accueil par la jeune fille dont c'est l'anniversaire ce soir. 18 ans. 30 invités, tests de musique, aie aie aie. On n'est pas loin du tout de la grande tente de l'événement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire