mercredi 17 mai 2017

J9 Piacenza -Cremona, ben non, plus loin


Quitté Piacenza, ville du vélo, vers 9h après un petit déjeuner convenable sans plus à l'hôtel.


On retraverse le pont, et rejoint la piste qui restera parfaite pendant 30kms, sous une forte chaleur, au moins 30°.

Après ça s'est gâté.

Comme d'hab, donc. Comme Cathy à un début de tendinite au tendon d'Achille, on y va tranquillement, en moulinant et en poussant sur la gravelle.
On croise et recroise un couple d'allemands en randonneuse, mais sans GPS, ils sortent leur tablette de temps en temps pour aller se perdre dans la pampa. Ils vont plus vite mais on les recroisera tout le temps. En principe ils ont le même projet que le nôtre.
Comme L'EV8 est pourrie, on est sur des alternatives moyennes, mais on s'en fout, la destination Cremona est proche, 45km on mange à l'ombre et en route pour l'hôtel de nos rêves.
Cremona est la patrie des luthiers, Stradivarius, Guarneri... Mais c'est aussi ça


Traversée de Cremona tranquille, à l'arrivée. Hôtel full, à 50 mètres, hôtel full, 10 coups de téléphone à tous les hôtels, même 120€ la chambre, full. Motels sur la rocade full, b&b full, tous.
On agrandit la recherche, 15, 20km: full.
Bon on rayé Cremona de la liste, on fait des courses au supermarché, 6 grosses bouteilles d'eau

Arrêt au bar pour se poser à l'ombre, on a le temps.

Et en route pour le bivouac dans les champs, ça va être sport.
Voilà, à quelques kilomètres de cette ville inhospitalière, on s'écarte de la voie cyclable, à quelques mètres du Po. Heu, tranquille ? Ben non, plein de Vtt qui passent, des marcheurs, des gars qui cherchent leur chien. C'est calme d'accord mais pas mal de monde nous a vus installés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire