Le projet: partir du B&B superbe, une bonne descente, une grosse montée et on se laisse glisser vers un camping situé de l'autre côté de la vallée. En gros 70km plus loin, un camping sympa, puis le lendemain se laisser glisser en descente sur 50km vers Ancône.
Joli programme, même si la météo n'est pas vraiment top.
Ben ça sera littéralement infernal le premier jour, et ...extrêmement difficile le second.
Bon, là j'écris peinard dans un bar en attendant le ferry, mais hier matin, on démarre sous la pluie, le vent et le froid, altitude 515m, mais on est encore plein d'allant après un petit déjeuner plantureux, une bonne nuit bien au chaud avec des hôtes aux petits soins.
On descend sous la pluie, et puis une grosse montée, comme prévu. Mais Cathy en fera une grande partie à pied tellement ça monte.
Au col, on sent bien que la météo n'est pas au top:
On descend à fond pour s'arrêter à un petit village sympa. Le bar qu'on aime, chocolat chaud, et pique-nique.
On repart, météo toujours au top:
Dernière bosse, et après le camping! Yes, ben non!
Donc montée très dure, tout à pied ou presque.
Mais le routage est comment dire, moyen. La descente se fera aussi à pied, dans une petite trace, très pentue et difficile à contrôler.
Mais on finit par arriver en bas, et plus que quelques km. On est en fond de vallée, quelques panneaux indiquent des travaux sur la grande route, ils refont un tunnel. On passe outre, et ... bingo, notre route est aussi complètement barrée. On a bien essayé de passer sous une première barrière, passer sous des éboulements. Mais impossible de progresser, toute la vallée est barrée.
Plan B, revenir sur nos pas, une grosse remontée, pas mal de km et un autre camping devrait nous accueillir.
Comme il a bien plu,et ça continue, les gorges sont en furie.
Perdu, ce camping pourtant flèché, n'est plus en fonction depuis bien longtemps, le lac aménagé dans ce parc naturel n'est plus qu'un vestige du passé. Pour nous c'est assez dur: plus d'eau. Petit moral. On force l'entrée, on va camper/bivouaquer là.
Je redescend au dernier commerce faire le plein d'eau, et on passe une nuit assez tranquille au milieu de nulle part. Le lac.
On aura fait 76km, 1038m de D+, avec comme perspective de rallonger pas mal, en faisant un détour assez agité par la montagne le lendemain.
Lever 6h30, petit déjeuner chaud, et en route pour la première bosse. Il faut arriver à Ancône pour le ferry du soir.
Cette montée sera littéralement infernale: 2km en 2h30.
D'abord une rude montée dans un chemin assez herbeux et pas du tout emprunté.
Et puis une deuxième partie... c'est un sentier peu large, très très pentu et inondé, donc boueux. On montera en poussant à deux chaque vélo, en glissant dans la boue, mètre per mètre. Ce sera vraiment dur.
Arrivés à mi pente, on retrouve le goudron et une maison où on fera une toilette sommaire des vélos qui ne pouvaient plus avancer coincés par la boue et des branches. Une dame nous fera la conversation. Pour elle nous sommes sans doute des extra terrestres, personne ne passe par où on est passés, et encore moins à vélo.
On finit quand même sur du goudron, une montée assez lomgue mais raisonnable, suivie d'une très longue descente.
Première ville: un kebab, ahhhh.
Le patron nous sort un tuyau à brancher sur le robinet de la fontaine, on fera un sacré lavage, des sacoches et des vélos.
Ensuite 35km de route à fort trafic, un peu pénible. Mais on roulera fort, vers Ancône. On reconnaît le terminal des ferry. Bière et attente de la cabine pour se laver et se changer.
Ces prochains jours en Croatie, ce sera repos, et peut-être beau temps qui sait.
Wow !!! Pas cool ces 2 derniers jours... J'espère qu'après la traversée les routes et journées seront plus sympas !!
RépondreSupprimerCourage et reposez vous bien, très gros bisous !
Quelle galère 😓 on espère que la suite sera plus agréable, bon courage !
RépondreSupprimer