jeudi 23 mai 2019

J17 Split - Sestanovac

Petite étape (45km 700mD+) sur un bon revêtement. Temps parfait, enfin, au début.
Donc on quitte le camping bien aménagé et très bien entretenu, sans stress, tard le matin vers 9h.
  Vue de la baie le soir.
Ça monte très calmement, régulièrement. Le trafic est raisonnable, à part des dizaines de néerlandais qui font un rallye voiture. L'objectif est sans doute de brûler de l'essence en compagnie. Des écolos sans doute.
Arrêt au premier café.
On a bien changé de monde: passés du bord de mer avec ses agités dans des voitures luxueuses (porsche, bmw, mercedes), à des paysages plus agricoles et sans doute pauvres. Pas de touristes ici.


On avait décidé de se la jouer très calme: 6 heures pour faire nos 45km, mais la météo, encore la météo, n'est toujours pas favorable: bim, l'orage fort. Ouf, un café sur la route:

On regarde la télé locale, et on comprend notre "chance". Un peu plus loin, il grêle fortement.
Départ au sec pour trouver, assez difficilement notre hôte (vive Booking). On téléphone, mais l'interlocutrice, charmante, perle uniquement croate. On finira par trouver. "On est bien là": un appartement pour nous deux.



On se pose, courses au mini market du coin, et on réserve par Booking pour Mostar dans 2 jours. Ensuite, et ensuite seulement, on regarde un peu le profil de nos 2 prochains jours. 128km, et surtout 1800m de D+. Le tout par des routes/chemins hum hum. Pas de ville ni de village conséquent sur le trajet. Bivouac obligé. Météo moyenne.
Bon, on verra bien. Ça risque d'être un peu engagé. Pas de nouvelle avant Mostar (il nous faut une carte sim de Bosnie, un peu d'argent liquide ...)

1 commentaire:

  1. Bon courage pour les prochains jours, et merci de prévenir qu'il n'y aura pas de nouvelles demain, comme ça on ne s'inquiète pas.

    RépondreSupprimer