Une petite étape pour rejoindre Florence/Firenza. Environ 30 kms globalement descendants. Mais ce vent toujours violent, de face, ne nous permet pas de profiter: il faut rester vigilants. Heureusement le routage que j'ai fait est excellent, il nous évite le trafic auto, nous fait passer par des coins charmants et improbables.
On arrive à destination vers 12h. Énormément de touristes dans les rues piétonnes, beaucoup de vélos.
Ambiance sympa, seule une personne nous a engueulés. Normal une touriste française! Tous les autres étaient souriants. Pourtant pas facile, lourdement chargés, sur un revêtement pavé inégal. On finit par arriver à l'hôtel, un peu miteux, mais au centre et pas cher. Rien pour ranger les vélos en sécurité. Qu'à celà ne tienne, je monte les vélos dans la chambre, 2 étages quand même.
Visite de la ville, un peu, à pied. Un musée (exposition Verrochio, le maître de Léonard de Vinci, au palais Strozzi). On demande ce qu'il faut faire pour visiter la cathédrale (El duomo): facile faire la queue, loooongue, 1h30 d'attente. Ah bon, et si on vient, par exemple demain matin à 8h30, ben là c'est bon, vous attendrez l'ouverture à 10h. On passe notre tour donc.
Et ça se termine en laverie, ouais le cycliste qui transpire, surtout moi, ça sent fort.
Courses et repas dans la chambre (pas question de manger en terrasse, il fait bien trop froid)
Voilà c'est tout pour aujourd'hui , demain visite. Je suis épuisé par avance.
Pas de chance avec la météo :-(
RépondreSupprimer